Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nice to meet you, I’m enchanté - ft. Ruben

Oliver Hughes
Oliver Hughes
★ Born to be brave
Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2024

# 27.02.24 0:01
Oliver & Ruben
nice to meet you, I’m enchanté


Pourquoi est-ce que j’écoute Charleen, au juste ? Pourquoi est-ce que je la laisse toujours me convaincre de faire des trucs ? Sérieusement, c’est déprimant. Parce qu’encore une fois, je me retrouve dans un bar, une bière entre les mains et une sœur introuvable, à attendre qu’elle m’envoie un message pour me dire qu’elle est soit partie avec quelqu’un soit partie pour régler une urgence à son super boulot incroyable qu’elle adore. Mais en attendant qu’elle fasse ça, je suis bloqué ici, à attendre comme un idiot. La musique n’est pas trop forte, mais il y a beaucoup de monde dans le bar et ça suffit à rendre le bruit assourdissant. L’ambiance me plaît et m’exaspère à la fois et j’hésite à tout simplement abandonner la mission et rentrer tout seul. Dans tous les cas, il y a 90% de chances que ça arrive, alors autant accélérer le processus, non ? Un long soupir m’échappe, faisant rire la barmaid qui m’a servi, et j’hausse les épaules, riant doucement. Ce n’est pas la première fois qu’elle me voit, qu’elle est témoin de mes déboires et des abandons successifs de ma sœur. Un peu dépité, je me tourne vers la personne qui vient de prendre place à côté de moi, lui sourit doucement. Un jeune homme, il a environ mon âge, semble à la fois fatigué mais aussi prêt à faire la fête. Je regarde mon téléphone, aucune nouvelle de Charleen, nouveau soupir.

« Kai, tu peux me remettre une bière, s’il te plaît ? Et uhm... Tu bois quoi ? »

Tourné légèrement vers l’inconnu, je lui souris à nouveau, puis indique à Kaila, la barmaid, de mettre le tout sur mon ardoise. Une fois servis, je lève légèrement ma pinte dans sa direction comme pour trinquer, puis en prends une gorgée.

« Je m’appelle Oliver. Et... Je me rends compte que je dois avoir l’air d’un mec très creepy dans un bar à qui t’as rien demandé, donc je vais... Me taire. »

À ne pas faire lorsqu’on s’ennuie : payer des verres à des inconnus qui n’ont rien demandé à personne. Flippant. Cette fois, c’est décidé. Je vais terminer ce verre et rentrer. Tant pis pour Charleen. Trop, c’est trop.

AVENGEDINCHAINS
Ruben Aguilar
Ruben Aguilar
★ Last night
Messages : 27
Date d'inscription : 09/02/2024

# 02.03.24 22:50


|
Nice to meet you, I'm enchante
@Oliver Hughes & Ruben Aguilar


Aujourd’hui, on avait un jour off. Ca arrivait pas nécessairement très souvent et, assez franchement, je comptais bien en profiter pour sortir tranquille. Sauf que ma petite sieste de l’après-midi avait duré bien plus longtemps que prévu, les derniers jours de répétitions et de représentations ayant apparemment été suffisantes pour m’épuiser, ou pas loin. Du coup, au lieu de sortir aussi tôt que je l’avais initialement prévu, je m’étais retrouvé à aller au bar plus tard, genre vraiment plus tard. C’était pas un bar que je connaissais spécialement, mais il m’avait été recommandé par certaines personnes de la troupe, alors j’avais décidé de tenter ma chance et d’aller y faire un tour. Arrivé sur place, j’hésite quelques secondes avant d’aller m’installer au niveau du bar, y repérant une place vide, entre deux autres personnes. Probablement que je les saluerai plus tard mais, d’abord, je compte me commander un verre. Mais je n’ai pas le temps de le faire, la personne présente à ma gauche, un jeune homme qui doit avoir à peu près mon âge. Je suis d’abord surpris, pas complètement sûr que ce soit à moi qu’il ait adressé la parole, mais son regard posé sur moi -ainsi que le regard de la barmaid- me confirme que si si, c’est bien à moi qu’il s’adressait. Je tourne la tête vers la barmaid avant de prendre la parole, un sourire déjà étendu sur mes lèvres. « Je vais prendre un mojito, s’il te plaît ? »

Nos verres nous sont assez rapidement servis, et je prends le mien pour légèrement le lever avant d’une prendre une gorgée, notant assez rapidement qu’il est carrément bon, ce mojito. J’ose pas toujours en prendre dans les bars que je ne connais pas mais, dans le cas présent, je ne peux clairement pas regretter. Un sourire amusé s’étire sur mes lèvres alors que mon voisin, apparemment nommé Oliver, se présente puis s’excuse à sa manière. Je devrais pas avoir l’air aussi amusé, il risquait d’avoir l’impression que je me moque de lui alors que franchement, c’est absolument pas le cas. « T’inquiètes pas, tu m’as pas encore donné de vraie raison de te considérer comme un gars complètement creepy. Je m’appelle Ruben. » Je reprends finalement une gorgée de mon verre, avant de relever la tête vers lui une nouvelle fois. « Merci pour le verre, d’ailleurs. T’étais vraiment pas obligé. Pour la peine, je te paierai ton prochain. Qu’est-ce qui t’amène là ce soir d’ailleurs ? A part si tu préfères vraiment qu’on se contente de boire dans le silence, on peut aussi, mais ça serait vraiment creepy ça, pour le coup. » Non parce que quitte à me faire payer un verre, je préfère encore avoir l’occasion de ne serait-ce qu’un peu apprendre à connaître la personne qui a décidé de me l’offrir, question de principe. Puis il a l’air cool et, à minima, gentil, alors rien n’indiquait que l’on passerait un mauvais moment ensemble.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Oliver Hughes
Oliver Hughes
★ Born to be brave
Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2024

# 08.03.24 16:26
Oliver & Ruben
nice to meet you, I’m enchanté


Il n’a pas l’air trop choqué par mon comportement, point pour moi. Heureusement, parce que j’adore ce bar et que je n’avais pas envie de me créer une reputation de mec bizarre ici. Il commande un mojito, ça me fait sourire. Les américains et leurs cocktails me fascinent, mais c’est sûrement la même chose pour eux qui nous voient ingurgiter des litres de bière sans nous poser la moindre question. C’est le côté drôle de partager une langue et de nombreuses autres choses mais de n’avoir pour autant pas du tout la même culture. Après ma présentation maladroite, il se met à sourire et ça me rassure encore plus. Bon, il ne le prend vraiment pas mal et ça, c’est plutôt cool. Ruben, donc. Je lui tends la main et il la serre rapidement. Présentations faites, largement plus que ce dont je me contente en général quand je viens ici. La seule à qui je parle, c’est Kai, qui a pris pitié de moi la première fois que ma sœur m’a abandonné là comme un idiot. Visiblement, ce soir, je tente de nouvelles choses. Je fronce les sourcils et secoue la tête, sourire aux lèvres.

« Oh, non, ne me remercie pas ! Et pas moyen que tu me paies un verre, l’idée n’était pas de démarrer un cycle. Ça me fait plaisir, vraiment. »

Question de sa part qui me fait rire, puis la remarque suivante aussi. Ce ne serait pas tout à fait creepy deux mecs qui boivent simplement l’un à côté de l’autre, dans un bar, mais pourquoi pas. J’hausse les épaules.

« J’ai eu le malheur de suivre ma sœur, qui est partie... Je ne sais pas trop où. Elle fait un peu trop souvent ça à mon goût. Me traîner avec elle en me promettant une super soirée et ensuite rien du tout. Je pense que je ne vais pas trop tarder, mon rôle s’arrête là pour ce soir ! »

Ce n’est pas comme si elle avait besoin de moi. Elle est très douée pour se débrouiller seule, bien plus que moi, d’ailleurs. Et puis, si elle a vraiment besoin, elle sait que je peux arriver en moins d’une minute, il ne suffit que d’un coup de fil.

« Et toi ? Envie de passer une soirée tranquille tout seul ? J’ai peut-être un peu fait foirer tes plans. Désolé, si c’est le cas. »

Léger sourire aux lèvres qui montre que je n’en suis pas réellement désolé. Je l’aurais été s’il n’avait pas voulu me parler, mais l’histoire est toute autre. De toute façon, ce n’est pas comme si j’allais m’éterniser, il pourra profiter de sa solitude après !

AVENGEDINCHAINS
Ruben Aguilar
Ruben Aguilar
★ Last night
Messages : 27
Date d'inscription : 09/02/2024

# 08.04.24 14:52


|
Nice to meet you, I'm enchante
@Oliver Hughes & Ruben Aguilar


J’hausse les épaules quand il me dit que non, je ne lui paierai pas de verre. Certes, ok, pourquoi pas, mais ça me gênait un peu. Avec lui qui m’en payait un et moi qui ne le faisais pas, je sais pas, j’avais l’impression qu’il n’y avait aucune forme d’équilibre, mais pourquoi pas. Dans tous les cas, je pars du principe qu’on vient généralement dans un bar pour passer du bon temps, donc je ne vais pas aller chercher à débattre, je préfère me dire que ce n’est pas la peine. Finalement, j’arque un sourcil quand il me parle de sa sœur, celle avec qui il est venue ici. Aie, dommage, en tout cas pour lui, même s’il a visiblement l’habitude de ce genre d’agissements de sa part. « Elle reviendra pas, du coup ? » Ouais, c’était dommage de ne pas vraiment considérer la présence de son frère au bar mais.. Pourquoi pas, je suppose ? Dans tous les cas, ce n’est pas comme si je pouvais prétendre connaître l’histoire non plus, tout simplement parce que ce n’est absolument pas le cas. Mais bon, considérant le peu d’informations que j’ai, ça m’a pas l’air des plus glorieux, disons. M’enfin, peu importe. Je reprends une gorgée de mon verre avant de relever et retourner la tête vers lui. « J’espère que ça fait pas trop longtemps que t’es là tout seul, au moins ? » En soi, peut-être que la solitude ne le dérangeait pas, mais disons que s’il était venu avec l’espoir de passer du temps avec sa sœur, je suppose que le fait de se retrouver seul n’est pas nécessairement agréable.

Quand il reprend la parole, cette fois pour me questionner, je hausse d’abord les épaules, ne sachant moi-même pas vraiment dire quel avait été mon objectif en mettant les pieds dans ce bar. Alors évidemment, j’ai l’ambition de passer un bon moment, mais disons que la solitude -ou l’absence de solitude, d’ailleurs-, n’est absolument pas un prérequis pour que ça soit le cas. Finalement, quand il s’excuse d’avoir potentiellement gâché mes plans, je secoue rapidement la tête dans le sens de la négation, accompagnant vite ce geste de mots, histoire d’être sûr que le message passe quant au fait que non, il n’a rien fait foirer du tout. « Assez franchement, je prévoyais juste de passer une bonne soirée, pour une fois que je bosse pas. Je suis venu seul, mais je me fiche pas mal du fait de le rester ou non. » Je suis même plutôt du genre à préférer la compagnie que la solitude, d’ailleurs, mais je peux parfaitement entendre que ça n’est pas le cas de tout le monde. Je joue avec mon verre, plus histoire de m’occuper les mains qu’autre chose, avant de finalement me décider à reprendre la parole. « Et du coup, si tu t’étais pas laissé convaincre par ta sœur, t’aurais fait quoi de ta soirée ? » Est-ce qu’il avait eu des plans précis avant que sa sœur vienne le voir ? Est-ce que, au contraire, il n’avait rien eu de prévu et avait donc décidé de faire plaisir à sa sœur ?
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Contenu sponsorisé

#
Sujets similaires
-
» Ruben - And when you're gone, who remembers your name?
» Ruben Aguilar ♫ I really wanted to be a Broadway kid.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: