-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Gabriel Davis ♫ this song saved my life

Gabriel Davis
Gabriel Davis
★ Born to be brave
Messages : 107
Date d'inscription : 31/01/2024

# 31.01.24 16:54
Gabriel "Ace" Davis
Feat. Alex Gaskarth
Gabriel Davis ♫ this song saved my life 96afec386788fcb1e0144c59a2200c2c8c2db7d4
nom Davis
prénom Gabriel, mais on me connaît mieux sous le nom de Ace
âge 33 ans
orientation & genre homme cisgenre, bisexuel absolument pas assumé
situation amoureuse célibataire, habitué des relations qui n'existent finalement pas, bercé de mensonges pour ne pas être celui qu'on lui a interdit de devenir
nationalité Américain, origines Britanniques du côté de son père
date & lieu de naissance New-York, 30 mars 1990
métier chanteur et guitariste de son propre groupe
situation financière extrêmement à l'aise, plus riche qu'il n'aurait rêvé de le devenir



avatar Alex Gaskarth
crédit cranberry & deadonarrival-archive, sur tumblr
born to be brave
Anecdotes
1/ La musique, c’est toute sa vie. Il ne se souvient même plus de la première fois où il a posé les mains sur une guitare, il est certainement né avec, en fait. Et puis le chant, c’est venu un peu plus tard, quand il a fallu décider d’un chanteur pour le groupe, et que les autres avaient trop peur de le faire. Lui, il s’en fichait. Il avait rien à perdre, alors pourquoi pas ?
2/ La scène, les fans, faire n’importe quoi et qu’on l’applaudisse pour ça, c’est sa drogue. Il aurait pu sombrer dans l’alcool, dans pire que ça, même, mais il aime trop la vie qu’il mène pour ça, il veut être à fond tout le temps, ne pas perdre une miette de ce rêve éveillé qu’il vit depuis dix ans.
3/ Son groupe, ses potes, c’est sa famille. Ouais, les liens du sang c’est important, mais s’ils sont décevants, autant se créer son propre entourage. Qui a besoin de négativité ? Pas lui.
4/ Skateur depuis le plus jeune âge, c’est à peu près le seul sport qu’il pratique. Enfin… Si on peut appeler ça un sport. Dès que ses pensées deviennent trop difficiles à supporter, il sort sur sa planche, parcourir la ville où il se trouve, chercher un coin où décompresser, où se vider la tête.
5/ La célébrité, il l’a pas trop recherchée, lui il voulait faire de la musique avec ses potes, oublier sa vie de merde, et voilà qu’il se retrouve à parcourir le monde pour jouer ses chansons à des milliers de gens qui n’attendent qu’eux. Parfois, il se dit que c’est un rêve, qu’il va se réveiller tout seul, comme un con, sans diplôme en poche et en sachant rien faire de ses dix doigts. « Ça durera le temps que ça durera, mais j’en profiterai jusqu’à la dernière seconde. »
6/ Pour lui, New-York, c’est une série de mauvais souvenirs. Il y a habité toute son enfance, mais a pris la poudre d’escampette dès que ça a été possible. Aujourd’hui, il n’est pas ravi d’y revenir, mais plusieurs obligations l’y conduisent, alors il se fait à l’idée.
7/ Célibataire endurci, il n’a jamais connu que des relations courtes, de quelques semaines à quelques mois, avant de se lasser ou de se faire jeter comme une vieille chaussette. De toute façon, son seul véritable amour, c’est la musique.
8/ Il a une demi soeur qu’il n’a pas vue depuis 13 ans, et qui avait 4 ans à son départ, mais à qui il écrit chaque semaine, ouais, à l’ancienne. Des lettres, des colis parfois, il lui raconte sa vie, les tournées, les albums, les fans… Il se sent un peu coupable d’être parti comme ça, de l’avoir abandonnée, même si c’était pour de bonnes raisons. Mais maintenant qu’il est de retour, il va peut-être pouvoir se rattraper ?
9/ Plus personne ne l’appelle Gabriel ou Gabe, hormis ses amis de toujours, les membres de son groupe. Pour le reste du monde, il est connu sous le pseudonyme de « Ace ».
10/ Le nom de son groupe, c’est un peu le hasard qui l’a choisi. Tous les membres étaient réunis un après-midi, à essayer des figures de skateboard, quand son meilleur ami est arrivé avec l’affiche de la scène ouverte. Ils ont décidé de s’inscrire, mais il leur fallait un nom et ça, ils en avait pas. Pile à ce moment, le batteur a réussi un Nerd Flip… And the rest, as they say, is history.
histoire
trigger warnings : violence intra-familiale, dépression
« Il t’a vraiment pas raté cette fois… Pourquoi le juge fait rien ? »

Je lance un regard à mon meilleur pote, et soupire. Il est stupide ou il le fait exprès ? Le juge fait rien, parce que le juge sait rien. Je secoue la tête pour qu’il me lâche et arrête de regarder mon arcade sourcilière ouverte, n’ayant pas vraiment envie de me concentrer là-dessus. On n’est pas venus au skatepark pour parler d’mes problèmes, à ce que je sache, alors pourquoi il se mêle de ça ? Je décide finalement de m’élancer sur ma planche, le laissant seul, sans lui dire un mot. Il ne fait pas très beau, un peu froid, mais je suis pourtant en t-shirt, l’air frais qui me fouette le visage et bousille ma coiffure me fait du bien, j’ai l’impression de me sentir vivant, au moins un peu. J’essaie de faire quelques figures mais le cœur n’y est pas, et je me retrouve plus souvent par terre que sur ma planche. Mais quelques bleus ou égratignures en plus, ça changera quoi ? Au pire, ça prouvera juste que je suis un gosse maladroit et ils arrêteront peut-être de poser des questions, aux urgences. Et puis si j’me casse le poignet, ce sera vraiment de ma faute, pour une fois. Mon téléphone se met à sonner, et j’arrête ma planche pour décrocher, me demandant bien pourquoi ma mère m’appelle, et pourquoi à cette heure-là.

« Ouais ?
- Gabe ? C’est Tom. Ta mère a accouché… C’est une petite fille. »

Ma gorge se serre, ma voix se coupe. Une petite soeur ? Je ne pensais pas être heureux à ce point, quand ma mère et son nouveau mari m’ont annoncé la grossesse, et je me retrouve là, comme un con, à pleurer pour cette gamine. Parce que elle, elle elle aura une vie heureuse. Avec deux parents qui l’aiment de tout leur cœur. Pas juste une moitié de père. Pas de tribunaux, pas de procédure de divorce, pas d’alcool, pas de torgnoles, pas de mensonges… Elle sera heureuse. Et je ferai tout pour la protéger de ce monde de merde.



Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme je l’avais prévu. Quatre ans. Je n’ai tenu que quatre ans avant de me barrer. Ma p'tite soeur, c’était la seule chose qui me faisait tenir, la lumière de ma vie. Elle, et la musique. Sans eux, j’serais sûrement pas en train de vous raconter tout ça. J’avais seize ans, quand elle est née. Mes parents étaient divorcés depuis 7 ans, ma mère remariée. Mon père avait tellement mal vécu le divorce, que sa bouteille de whisky était devenue sa meilleure amie, toujours là quand il rentrait du travail. Y’avait elle, et y’avait moi. Parce qu’il avait obtenu ma garde dans le divorce, allez savoir pourquoi ou comment. Et moi, j’étais jamais assez bien. Jamais assez travailleur, jamais assez sage, jamais assez ceci ou cela… Et avec quelques verres dans le nez, c’était encore pire. J’avais jamais le temps de dire quoi que ce soit, il arrivait comme une furie dans la maison et trouvait tous les prétextes possibles pour me donner une leçon. Ma mère était au courant. La première fois qu’elle m’a récupéré chez lui avec un bras cassé, elle a tout de suite su. Mais qu’est-ce qu’elle aurait pu faire, au juste ? Elle avait pas obtenu ma garde, et le travail de mon père m’empêchait de me plaindre à qui que ce soit. Parce que lui était flic, et que moi j’étais le gamin qui séchait les cours. « Il est perturbé ». « Il est pas bien dans sa peau ». Je les avais toutes entendues, ses excuses, quand on lui posait des questions, et à chaque fois, je la fermais. Parce que je savais ce qui m’attendait si j’osais dire quoi que ce soit. Un autre bras cassé, peut-être une jambe… Ou pire. Ma guitare. Ma santé, j’en avais pas grand-chose à faire, j’avais aucune volonté de continuer à vivre, avant l’arrivée de mon frère. Mais ma musique, ça, c’était la seule chose à laquelle il n’avait pas le droit de toucher.
Les cours, ça n’avait jamais été mon truc, mais le lycée a vraiment été la pire période de ma vie. Et peut-être la meilleure, aussi, au fond. Parce que c’est à ce moment qu'on a décidé de monter le groupe. Ces gens-là ont changé ma vie,  d’une façon incroyable. Chaque fois que ça n’allait pas, j’allais chez l’un d’eux, et on se retrouvait tous pour jouer de la musique, écrire des trucs qui ne sortiraient jamais, écouter nos groupes préférés… Et puis un jour, on a décidé qu’on n’avait pas grand-chose à perdre, et qu’on pouvait tenter une scène ouverte qui se jouait dans notre lycée. J’dois avouer que j’étais pétrifié. Moi, du haut de mes 17 ans, j’devais chanter devant tous ces gens dont j’avais rien à faire ? J’avais l’impression de pas en être capable, que j’allais me ridiculiser… Encore une fois, j’avais plus que tort. Cette scène ouverte a marqué le début de notre groupe, et j’ai su que je ne voulais rien faire d’autre de ma vie. Ca a été le début de Nerd Flip et le début de ma nouvelle vie. A 20 ans, quelques semaines avant ma majorité, j’ai décidé que New-York, c’était terminé pour moi. Je savais que si je restais, j’allais finir par imploser. Finalement, ça a été une décision collective. Le groupe ne décollait pas assez à New-York, mais un label basé à Los Angeles nous avait repéré et ils étaient prêts à nous laisser tenter notre chance si on se déplaçait jusqu’à eux. Il ne nous a pas fallu longtemps pour nous décider et une semaine après, on était en route pour la ville des anges, prêts à passer des semaines voire des années dans un petit studio à quatre entassés les uns sur les autres, si ça pouvait nous permettre de faire de notre passion notre métier.
Finalement, on y est arrivé, et aujourd’hui, Nerd Flip est un des groupes de pop/punk les plus en vogue. Certes, on ne remplit pas des stades dans tous les pays du monde, le genre de musique que l’on joue n’est pas assez connu pour ça, mais on fait quand même des tournées mondiales et ça, je n’en reviens toujours pas. Qui aurait pu croire qu’un gamin qui voulait en finir avec la vie à 15 ans trouverait un jour le courage de monter sur scène devant des milliers de personnes, le sourire aux lèvres ? Pas moi.



« Ace ? Tu m’écoutes ? »

Je tourne la tête vers mon manager, le regard vide. Non, j’avoue que j’avais arrêté de l’écouter. A partir du moment où il a mentionné ma ville natale, j’ai décroché. Pourquoi est-ce qu’il veut que le groupe parte s’enterrer à N.Y.C. ? Ok, c’est un peu stupide dit comme ça, parce que c’est là-bas que tout se passe. Mais j’aime Los Angeles, c’est ma ville, mon foyer, et la quitter pour retourner là-bas ne m’enchante absolument pas. Certes, il est bien loin le temps de Gabriel Davis, pauvre petit gamin paumé qui ne savait rien faire de ses dix doigts. Aujourd’hui tout le monde me connaît sous le pseudonyme Ace, et personne ne sait d’où je viens, personne ne connaît mon histoire. Je n’en ai jamais parlé à personne, hormis aux membres du groupes, qui sont toujours les mêmes, plus de dix ans après. Unis comme les quatre doigts de la main d’un mec à qui il manquerait un doigt.

« Il faut vraiment que vous y alliez, ce serait un tournant décisif pour votre carrière. »

Non mais de quel tournant décisif il me parle, au juste ? On est déjà assez connus comme ça, non ? Il veut en rajouter ? Et si ça nous plaît pas ? Je me tourne vers les autres, qui me lancent tous des regards interrogateurs. Visiblement, ils attendent tous mon avis. En même temps, eux ils savent ce qui m’attend là-bas. Je n’y ai jamais remis les pieds, contrairement à eux qui y retrouvent parfois leur famille. Moi, j’ai sûrement trop peur, j’suis trop lâche pour affronter mon passé. Mais peut-être qu’il est temps de changer ?

« Bon. Ben on va à New-York les gars ! »
Prénom/pseudo Foxy • Âge 26 ans • Inventé/prélien ? inventé •  Rythme rp ? autant que possible, je m'adapte à mes partenaires ! • Arrivé.e sur le forum grâce à c'est moi qui l'a fait • Une question à laquelle tu veux répondre sans nous donner le contexte des pâtes
Gabriel Davis ♫ this song saved my life Tumblr_puufo7hFct1u8p1ego9_250
The Mayor
The Mayor
★ PNJ
Messages : 121
Date d'inscription : 09/09/2023

# 08.02.24 21:34
Bienvenue sur le forum
Félicitations, te voilà validé

Bravo, tu as passé l'étape difficile de la validation ! Tu fais désormais partie intégrante des membres du forum.
Tu as désormais plusieurs choses à faire afin de t'intégrer au mieux au forum. Premièrement, vérifie que tu as bien été ajouté.e à tous les bottins et à nous le signaler si ce n'est pas le cas.

Tu vas ensuite pouvoir commencer à chercher quelques rp et liens et pour cela, rien de mieux qu'aller poster ta fiche de liens. Tu peux également rechercher des liens plus précis et détaillés en créant un pré-lien ou un scénario ! Si tu as déjà des idées de situations que tu aimerais jouer, n'hésite pas à passer par les demandes de rp, ou même par les rp libres déjà disponibles !

Enfin, n'hésite pas à rejoindre notre discord ou à aller participer au grand flood du forum pour rencontrer les autres membres.

Bienvenue parmi nous et à bientôt en jeu !
Sujets similaires
-
» Gabriel Davis ♫ @aceofspades
» Alexis Baker ♫ Life's life amiright
» Guess that’s my life, now - ft. Camille
» (F) Life saviour, quite literaly ♫ Grande soeur

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: